François Vergne assiste et conseille la direction générale, la direction juridique ou la direction des ressources humaines de groupes français et internationaux sur leurs problématiques sociales en France et dans l’Union Européenne. Il intervient lors de transactions complexes, notamment opérations de restructuration et d’externalisation, plans sociaux, négociation de statuts collectifs, mise en place de systèmes de retraite d’entreprise ou de plans d’épargne salariale, rémunération, et statut des dirigeants.
Il est titulaire d’une Maîtrise de Droit Public de l’Université de Paris II, d’un DEA de droit anglais et américain des affaires de l’Université de Paris I et d’un Master of Laws (LL.M.) de University of Pennsylvania Law School (Bourse Fondation Fulbright). Il est également diplômé de l’Institut d’Études Politiques de Paris (Section Service Public).
Il est membre fondateur d’AVOSIAL et membre de l’American Bar Association et de l’International Bar Association. Il est régulièrement cité parmi les avocats de référence en droit social et droit du travail en France par les principaux guides internationaux (Chambers Global, Legal 500, Who’s Who Legal).